Une expérience hors du commun

LE LIBRARY HOTEL

Salle de conférence "Executive Inspiration"

Description de la salle Moins

Située au niveau de l’appartement Penthouse, au 15ème étage, la salle "Executive Inspiration" est pourvue d'une grande table de conférence, de 12 fauteuils de direction rembourrés, de grandes fenêtres, d'un téléphone de conférence Polycom, d'un grand écran de présentation, d'un tableau blanc, d'un téléviseur à écran plat avec lecteur de DVD, de ports de données avec accès à Internet à haut débit avec et sans fil.

  • Surface : 95 m²
  • Conférence : 12 personnes

La salle "Writer's Den", située au 14ème étage, personnifie l’ambiance de club privé du Library Hotel avec son salon en lambris d’acajou meublé avec des fauteuils rembourrés, des canapés en cuir, un téléviseur à écran plat de 107 cm avec support DVD et ordinateur portable et une cheminée à gaz. Si vous organisez un évènement à New York qui requiert le confort intime d’une résidence privée, la salle Writers Den est l’endroit idéal. Cette salle unique offre également un jardin serre en terrasse pouvant être utilisé tout au long de l’année. Grâce aux tables et chaises supplémentaires, c'est l'endroit idéal pour les réunions informelles de journée, les expositions, les cocktails et les évènements sociaux.

  • Salle : 109 m²
  • Terrasse : 91 m²
  • Conférence/Banquet : 30 personnes
  • Théâtre : 30 personnes
  • École : 15 personnes
  • Réception (+ Poetry Garden et terrasse extérieure) : 60 personnes
  • Affichez le plan de niveau

alle "Poetry Garden", également située au 14ème étage, est un charmant salon avec des meubles en osier dans un jardin serre et entourée d’une magnifique terrasse extérieure qui offrent une vue spectaculaire sur Manhattan, depuis la Public Library à l’architecture new-yorkaise environnante. Cadre idéal pour stimuler la créativité poétique, la salle "Poetry Garden" se prête parfaitement à de petits évènements et réunions, expositions et cocktails intimes à New York.

  • Salle : 79 m²
  • Terrasse : 158 m²
  • Conférence : 12 personnes
  • Théâtre : 15 personnes

Fêtez vos occasions spéciales au Library Hotel et créez des souvenirs inoubliables. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de mariages, d’anniversaires et de toute autre occasion spéciale dont vous rêviez ! Permettez-nous de vous aider à créer et à être une source d'inspiration. Nous souhaitons vous faire sentir chez vous dans la grande ville de New York, qu'il s'agisse d'un rassemblement sur notre terrasse sur les toits ou de la réunion d’un petit groupe d’amis et de membres de la famille.

  • *Pour les réunions et les événements dans la journée :
  • appelez le +1 212 204 5408 ou envoyez un e-mail à events@libraryhotel.com.
  • *Pour les événements dans la soirée et les cocktails :
  • ayant lieu du lundi au samedi après 16h00, appelez Hospitality Holdings au +1 212 980 9476.

Réunions et évènements

Si vous souhaitez vous réunir avec des collègues, ou divertir vos clients ou vos proches à New York, le Library Hotel à Midtown Manhattan met à votre disposition une sélection d’espaces d’évènements avec le plus de caractère de tout New York. De chaleureux et traditionnel à subtilement contemporain, les espaces du Library Hotel constituent un choix idéal pour vos réunions de jour, vos évènements presse, vos cocktails et vos évènements sociaux.

Guide de réunions et d’évènements

A thought provoking experience

THE LIBRARY HOTEL

Executive Inspiration Boardroom

Venue details Less

Located on the Hotel's 15th floor Penthouse level, the Executive Inspiration Boardroom features a large conference table with 12 padded executive chairs, over-sized windows, polycom conference telephone, full-size presentation screen, white board, flat screen television with DVD capabilities, data-ports with complimentary wireless & wired high-speed Internet access.

  • Square feet: 312 sq ft.
  • Conference: 12 ppl

The Writer's Den, located on the 14th floor, embodies the Library Hotel’s private club ambiance by featuring a mahogany-paneled sitting room with overstuffed chairs, leather couches, 42” flat paneled television with DVD & laptop capabilities and a gas burning fireplace. When planning special events in NYC that require the intimate coziness of a private residence, the Writers Den is an ideal venue selection. The unique space also offers a glass-enclosed garden terrace that can be used year long with additional tables and seating making it an ideal location for casual daytime meetings, showrooms, cocktail receptions or social events.

  • Room: 360 sq ft.
  • Terrace: 300 sq ft.
  • Conference/Banquet: 25 ppl
  • Theater: 30 ppl
  • Classroom: 12 ppl
  • Reception (+ Poetry Garden & Outside Terrace): 60 ppl
  • View floor plan

The Poetry Garden, also located on the 14th floor, provides a charming garden greenhouse sitting room outfitted in wicker furnishings with a beautiful wraparound outdoor terrace that draws spectacular Manhattan views of the Public Library and surrounding New York architecture. To get those creative verses flowing, The Poetry Garden lends itself for small intimate New York City events & meetings, showrooms or cocktail receptions.

  • Room: 260 sq ft.
  • Terrace: 520 sq ft.
  • Conference: 12 ppl
  • Theater: 15 ppl

Celebrate your special event with the Library Hotel and make memories to last a lifetime. We specialize in Weddings, Birthdays, Anniversaries and any other special occasion you can dream of! Let us help you create and inspire. Whether its a gathering on our rooftop terrace or a small group of rooms for friends and family we're here to make you feel at home in the big City.

  • *For Meetings & Daytime Events:
  • please call 212-204-5408 or email us at events@libraryhotel.com.
  • *For Evening Events & Cocktail Receptions:
  • taking place Monday - Sunday after 4pm, please call Hospitality Holdings at 212-980-9476.

Meetings & Events

When meeting with colleagues, or entertaining your clients or loved ones in New York City, Midtown Manhattan’s Library Hotel offers a selection of some of the most distinctive special venues for NYC events to suit your needs. Find warm and traditional to softly contemporary, the spaces at the Library Hotel are the perfect choice for daytime meetings, press events, cocktail receptions or social events.

Meeting and event guide